FORMATIONS

Roland Barthes

« Ce que cache mon langage
mon corps le dit.
Mon corps est un enfant entêté,
mon langage est un adulte très civilisé »

Formation en communication non verbale et Synergologie©

déceler rapidement les réactions de vos interlocuteurs

Décoder le langage corporel nécessite un apprentissage pointu afin d’éviter les interprétations hâtives et erronées.


A titre d’exemple, bon nombre de personnes dans le milieu professionnel ont tendance à penser que croiser les bras signifie que l’interlocuteur se ferme. Or ce dernier peut être dans une posture de détente ou d’observation sans pour autant être hostile à ce que vous dites. Cependant, il suffit de repérer la position de chaise qu’adopte votre interlocuteur pour savoir si vos arguments l’intéressent ou si ce dernier va contre attaquer votre point de vue.


Ainsi, apprendre le langage non verbal permet donc de déceler rapidement les réactions de vos interlocuteurs bien avant même que ces derniers en aient conscience.



Accompagnement

Je vous accompagne au travers de mes formations sur mesure à l’acquisition d’outils de Synergologie© concrets, reconnus et immédiatement applicables sur le terrain. Vous pourrez alors stimuler votre équipe, vos collaborateurs ou vous-même, afin atteindre vos objectifs et accroître vos performances opérationnelles et celles de vos collaborateurs.

Que vous désiriez déceler les non-dits de vos interlocuteurs, gérer les situations délicates ou développer votre intelligence relationnelle, venez vous outiller lors de formations interactives. Les nombreux cas pratiques proposés vous permettront d’être immédiatement opérationnels selon vos objectifs.

Ces formations sont réalisées en petit groupe afin de préserver la qualité des enseignements et privilégier le cas par cas.

En Présentiel ou en Visio formation

+ Formations inter/intra entreprises sur mesure

 

Catalogue de formations

formation / 01

Initiation à la communication non verbale

Objectifs de la formation

– Profiler ses interlocuteurs

– Discerner et comprendre l’état d’esprit de ses interlocuteurs

– Déceler les signes d’intérêt et de désaccord

– Repérer les signes de non-dits, de malaise

– Anticiper les réactions en cas de conflit latent

– Questionner

– Mettre en place un cadre de communication efficace

– Renforcer la cohésion d’équipe

– Maîtriser les bases de la Synergologie©

– Observer l’impact de son image sur ses interlocuteurs

 

public cible

– Managers

– Chefs d’entreprise

– Tous publics

Durée

– 14 heures (2 jours)

formation / 02

Initiation à la communication non verbale

module de perfectionnement

Objectifs de la formation​

– Déceler le profil comportemental de l’interlocuteur

– Discerner rapidement l’implication ou non de l’interlocuteur

– Repérer ses valeurs, ses préférences

– Décrypter les non congruences entre le verbal et le langage corporel 

– Questionner l’interlocuteur après repérage des signes de non-dits, de malaise

– Maîtriser les bases de la synergologie

– Poser un cadre optimum d’échange

public cible

– Managers

– Chefs d’entreprise

– Tous publics

Durée

– 14 heures (2 jours)

formation / 03

Décoder vos clients

Objectifs de la formation

 

– Obtenir une longueur d’avance sur les réactions de ses interlocuteurs pendant l’échange

– Profiler rapidement ses interlocuteurs et adapter ainsi son discours

– Déceler les signes d’intérêt et de désaccord

– Repérer les réactions corporelles révélatrices de non-dits, de malaises

– Questionner l’interlocuteur

_ Optimiser l’argumentation en fonction du langage corporel observé

– Poser un cadre optimum d’échange

_ Maîtriser les bases de la Synergologie©

public cible

– Vente

– Négociation

– Chef d’entreprise

 

Durée

– 14 heures (2 jours) 

formation / 04

Décoder vos clients

module de perfectionnement

Objectifs de la formation

– Profiler l’interlocuteur à partir du langage corporel

– Repérer son propre profil de communicant

– Analyser l’impact de sa posture corporelle sur l’auditoire

– Gérer efficacement les relations

– Développer le leadership

public cible

– Vente

– Négociation

– Chef d’entreprise

 

Durée

– 7 heures (1 jour)

formation / 05

Repérer les signes du mensonge

Objectifs de la formation

– Repérer les différents signes de non-dits de ses interlocuteurs

– Décrypter les indicateurs corporels de malaise, de stress.

– Questionner l’interlocuteur afin d’éviter toutes erreurs d’interprétation

public cible

Tous publics

Durée

– 7 heures (1 jour)

Objectifs de la formation

– Préparer votre argumentation en fonction d’un profil client pour mieux négocier

– Reconnaître l’effet de votre propre communication sur vos interlocuteurs

– Optimiser vos ventes

public cible

Tous publics

Durée

– 7 heures (1 jour)

formation / 06

Recrutement : décoder vos candidats

Objectifs de la formation

– Déceler le profil comportemental du candidat

– Discerner rapidement l’implication ou non du candidat

– Repérer ses valeurs, ses préférences

– Décrypter les non congruences entre le verbal et le langage corporel 

– Questionner le candidat après repérage des signes de non-dits, de malaise

– Maîtriser les bases de la synergologie

– Poser un cadre optimum d’échange

public cible

Ressources humaines

Durée

– 7 heures (1 jour)

Indicateurs qualité

Indicateurs issus de formations menées auprès de 20 apprenants au cours de l’année 2021.

Qualiopi taux de satisfaction des stagiaires
Qualiopi taux de satisfaction des financeurs
Qualiopi taux d'assiduité
Qualiopi taux de satisfaction

Conditions d'accueil du public

PROSIGNES reçoit son public dans les locaux de Solutial.

Les locaux mis à disposition sont conformes aux normes ERP et accessibles aux personnes en situation de handicap.

Si vous présentez une situation de handicap, merci de me contacter au plus vite par mail christellefambrini@prosignes.fr, par téléphone ou sms au 06.64.93.40.59 ou tout autre canal à votre convenance, afin que nous puissions convenir d’aménagements spécifiques éventuels.

En tant que Référente Handicap, je m’engage à mettre en oeuvre les moyens adéquats pour compenser les situations de handicaps éventuels au regard du degré d’accessibilité des formations dispensées.

Il se peut que je ne puisse pas toujours être en mesure de former certaines personnes en situation de handicap. C’est pourquoi, j’ai mis en place un réseau de professionnels qui a les compétences et expertises nécessaires pour pouvoir accueillir, accompagner, former ou orienter certains publics.

Formulaire de contact

Pro'signes, expert en communication non verbale et Synergologie© vous accompagne dans le décryptage des non-dits.
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